Le chat Fynn dans l’écurie Les amis des animaux sont des voisins aimables et serviables

Füchsli

Chaque année, des milliers d’animaux domestiques sont portés disparus. Heureusement, bon nombre d’entre eux réapparaissent grâce à notre réseau de bénévoles.

Même vous vous pouvez participer, enregistrez-vous gratuit e sans obligation sous le www.stmz.ch/benevoles et vous recevrez un e-mail lorsqu’un animal manque à l’appel dans votre région.

L’histoire du chat Fynn est un bel exemple de solidarité. Cela faisait deux jours que Fynn n’était pas rentré à la maison. C’est alors que sa propriétaire, Mme Jenzer, décida d’enregistrer un avis de disparition auprès du STMZ.

En retour, nous lui avons envoyé des conseils par e-mail, tout en lui précisant que son avis de disparition avait été transmis, grâce à la base de données du STMZ, à 26 bénévoles de sa région. Madame Jenzer nous a répondu:

« Chère Madame Christen, merci beaucoup pour votre message et votre travail! Nous avons été témoins d’une grande solidarité dans tout le village et nous espérons que notre Fynn sera bientôt de retour à la maison. Nous l’avons cherché toute la semaine, à l’aide d’affiches STMZ, d’appels téléphoniques et, par le biais du STMZ, via Facebook aussi. Quand j’ai frappé à la porte de notre vétérinaire pour lui demander si je pouvais accrocher un avis, j’ai tout de suite vu que le STMZ en avait déjà placé un. Cela m’a fait très plaisir, merci encore! »

Deux semaines après la disparition de Fynn, l’avis de disparition était effacé de notre base de données. Une note indiquait :

« Fynn a probablement été chassé par d’autres chats. Il s’était confortablement installé dans une écurie du quartier et avait même accès à de la nourriture pour chats. Après avoir pris connaissance de notre affiche STMZ, un voisin nous a informés que notre chat dormait sur des bottes de paille. Après deux semaines, il était enfin de retour! »

Prenez votre courage, ne fermez pas les yeux. Pour qu’il y ait de plus en plus de tels « happy-end » enregistrez-vous aujourd’hui sous le www.stmz.ch/benevoles - merci de tout cœur

prochain récitretour