Smoky - de retour à la maison grâce a une bénévole STMZ Au STMZ, les numéros de téléphone servent à finaliser le traitement des avis de disparition et de découverte. Mais ils cachent aussi de grandes émotions et des histoires

Smoky

Au STMZ, les numéros de téléphone servent à finaliser le traitement des avis de disparition et de découverte. Mais ils cachent aussi de grandes émotions et des histoires. M. Gygli nous a raconté que, pendant sa promenade, il avait été suivi jusqu’à sa maison par un chaton. Il s’est tout de suite allongé devant sa porte d’entrée et avait l’air de dire : « Je reste ici maintenant ! »

Le chat était très affectueux et ne voulait plus partir. Alors M. Gygli l’a laissé entrer dans la maison et lui a donné quelque chose à manger. Comme il s’est avéré plus tard, le chat, qui semblait avoir très faim, s’appelait Smoky. Il avait toutes sortes de choses dans son pelage, ce qui indiquait qu’il devait probablement être en vadrouille depuis un certain temps.

Comme M. Gygli avait déjà deux chats, il n’a pas pu garder son petit protégé et l’a remis à une bénévole du STMZ. Cette dernière l’a emmené chez un vétérinaire, qui l’a examiné et a vérifié s’il avait une puce. Ce n’était malheureusement pas le cas. Un avis de découverte a donc été créé sur le site du STMZ. En validant cet avis, nous avons découvert au bureau qu’il pouvait s’agir d’un chat disparu, bien que cet avis de disparition ne fût plus actif.

Nous avons appelé le propriétaire et nous avons eu la confirmation que ce chat était encore porté disparu. L’espoir grandissait. L’histoire racontée concordait si bien avec Smoky. Ce devait être lui!   M. Mosca et sa compagne avaient déménagé deux mois plus tôt. Pendant le déménagement, Smoky leur avait échappé. C’est un chat domestique et il n’a pas l’habitude d’être dehors. Les propriétaires s’étaient rendus à plusieurs reprises à l’ancien lieu de résidence pour tenter de le retrouver, mais sans succès.

Il n’en croyait pas ses oreilles lorsqu’il a reçu ce message de notre part. Il nous a dit que Smoky n’avait qu’un an, que sa maman était chez eux et qu’elle serait certainement heureuse de le revoir. Peu de temps après notre conversation, il a rencontré la bénévole du STMZ pour voir le chaton. C’était vraiment son Smoky ! Il nous a raconté au téléphone à quel point les retrouvailles avaient été émouvantes et qu’ils étaient tous ravis. M. Gygli, qui avait trouvé le félin, était très heureux que cette histoire se termine bien. Il souhaitait rester en contact avec les propriétaires et rendre visite à Smoky. La joie de ce dénouement heureux était énorme des deux côtés.

De telles histoires émouvantes et merveilleuses apportent une grande joie à notre équipe, et nous aimerions remercier tous nos bénévoles et les personnes qui trouvent ces petits protégés.

Enregistrez-vous comme bénévole sur  www.stmz.ch/benevoles


prochain récitretour