Finögi: une histoire inattendue Une belle retrouvaille après 5 ans et demi..

Sämi

Bonjour à tous,

Votre lettre de donation est arrivée hier, ce qui a immédiatement déclenché en moi des souvenirs. Il y a 5 ans et demi, mon chat chéri que j'avais trouvé errant dans une rue il y a 7 ans, s'est enfui. Probablement parce qu'un nouvel homme a rejoint la famille. Je n’obtiendrai sûrement jamais les vraies raisons… :-)

Je n'ai jamais désactivé l'avis de disparition placé sur votre site pendant ces années remplies d'incertitude. L'espoir ne meurt jamais, ou du moins on continue d'y croire. Peut-être parce qu'il a toujours été clair pour moi : un jour, Finögeli et moi nous nous retrouverons.

Après avoir rendu visite à plusieurs personnes ayant trouvé des chats noirs, le silence s'est installé dans ma boîte de réception pendant des années.


Jusqu'au 2 février 2019. Soudain, une concordance avec un avis provenant du village voisin, situé à seulement 4 kilomètres à vol d'oiseau : un chat mâle noir, très affectueux, séjournais dans une ferme depuis plusieurs semaines. La seule caractéristique qui distingue Finögeli des autres chats noirs : une incisive cassée. Et c'est précisément cette caractéristique qui a correspondu pour la première fois. Mon cœur a failli exploser lorsque j'ai pu à nouveau tenir mon précieux Finögeli dans mes bras après 5 ans et demi ! Quelle chance !

En même temps, je savais que je ne pouvais plus lui offrir une belle vie de chat dans ma nouvelle maison. C'est pourquoi j'ai écrit à tous mes contacts pour leur demander si quelqu'un avait un beau foyer pour Finögeli. Entre-temps, Finögeli possède une ferme entière pour lui-même dans l'Oberland zurichois. Il vit avec une famille merveilleuse qui l'aime au moins autant que moi.

Je ne peux pas vous dire à quel point je vous suis reconnaissant, à vous et au travail que vous faites. Pour avoir défendu ceux qui, parmi nous, n'ont pas de voix. Pour faire le maximum afin d'aider nos chéris à retrouver le chemin de la maison.

MERCI. Un grand merci à vous !

C'est pourquoi je fais un don. Chaque année.

Je vous adresse toute ma gratitude,


nächste Geschichtezur Übersicht