Lu, le globe trotter Lu est un petit globe-trotter. Il semble qu'il y ait quelque chose de vrai après ses deux dernières grandes excursions.

Sämi

Disparu le : 28.06.2022 (280154)

Retrouvé : 17.10.2022 à Uster (291608)

"Grâce à un avis de découverte, nous avons retrouvé notre Lu après 5 mois à Uster. À plus de 10km et 15min de voiture ! Un grand merci d'exister !!!!"

Nouvelle disparition : 01.12.2022 (295036)

Retrouvé : 14.01.2023

Lu est un petit globe-trotter. Il semble qu'il y ait quelque chose de vrai après ses deux dernières grandes excursions. Est-il parti de son propre chef ? Ou était-il tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment et s'est retrouvé sur ses lieux de découverte en tant que passager clandestin? Nous ne le saurons probablement jamais.

Le 28 juin 2022, sa gamelle reste intacte. C'est très atypique pour ce grand mâle, car il ne manque jamais un repas. Il préfère encore me supplier pour un dessert plutôt que de se priver de ce plaisir.

Comme il ne réapparaît pas le lendemain, son ouvreuse de boîte publie un avis de disparition auprès du STMZ et appose des affiches dans le voisinage. Malheureusement, aucune trace de Lu n'est retrouvée. Après quelques semaines, sa famille s'attend déjà au pire. Malgré tout, sa propriétaire continue à consulter régulièrement les avis de découverte sur la base de données du STMZ. Elle n'en croyait pas ses yeux lorsque, le 17 octobre, elle est tombée sur un avis de découverte à Uster, publiée la veille. C'est à plus de 10 km de son domicile. Mais elle en est sûre, "c'est mon Lu".

La personne qui l'a trouvé a remarqué le chat parce qu'il se trouvait depuis 2-3 jours chaque soir sous un grand arbre entre deux blocs d'habitation. Il avait l'air bien nourri, mais était tout de même assez vorace.

Elle a décidé de créer un avis d’observation auprès du STMZ. Et voilà que quelques heures plus tard seulement, sa propriétaire ravie l'a contactée.Quatre mois et demi après sa disparition, elle a enfin pu serrer son chat Lu dans ses bras. "Je ne remercierai jamais assez celle qui l'a trouvé". A présent, on pourrait normalement mettre un point final à une telle histoire. Mais Lu a assuré la continuité de cette agitation.

Le 1er décembre 2022, il manquait à nouveau toute trace du chat tigré.  Sa propriétaire avait l'impression d'être dans un mauvais film. Une fois de plus, elle signale sa disparition au STMZ. Celle-ci est envoyée à plus de 100 bénévoles. Cela donne un peu d'espoir qu'il soit peut-être reconnu quelque part. En plus de toute cette agitation, il fait froid dehors. "Lu où es-tu donc ?"Le 14 janvier 2023, c'est la délivrance. Lu a été retrouvée dans l'Oberland zurichois, à 27 kilomètres de chez elle.

"Je suis tellement reconnaissante que la personne qui l'a trouvée ait pris le temps de contrôler tous les avis de disparition auprès du STMZ jusqu'à ce qu'elle reconnaisse Lu sur un avis !" Est-ce l'envie de voyager de Lu qui l'a conduit là, ou simplement un malheureux concours de circonstances ? Cela restera sans doute le secret de Lu.

Son heureuse propriétaire S.P d' Effretikon.

nächste Geschichtezur Übersicht